Spanish
 
Gamme de produits
    INSTRUMENTS DE SOINS
 

ÉTAPES RECOMMANDÉES EN nettoyage, stérilisation et entretien des instruments chirurgicaux

1. HOLDIN / PRESOAK
Il est important de ne jamais détenir des instruments dans un récipient sec, ce qui permet au sang et les débris sécher sur les surfaces des instruments et rend le nettoyage plus difficile. Si le rinçage et le processus de décontamination ne sont pas immédiatement disponibles, pré-traiter ou de détenir des instruments dans une exploitation neutre / tremper solution enzymatique après utilisation par le patient, mais avant de le nettoyer réelle. Préparation enzymatique jet moussant pour le pré-nettoyage des instruments souillés et les champs. Il suffit de vaporiser sur les instruments avant d'être prêt pour le rinçage et la désinfection. Vous pouvez également utiliser un pH neutre tout usage multi-enzymatique concentré est idéal pour prétrempage instrument et le pré-nettoyage. Dès que possible, rincer, désinfecter et nettoyer comme suit:

2. RINÇAGE
Immédiatement après la chirurgie, éliminer les matières organiques par des instruments de rinçage sous eau tiède (pas chaude) à l'eau courante. Lavage devrait supprimer la plupart des fluides sanguins et des tissus. Ne pas traiter les métaux (inox, cuivre, chrome, etc) ensemble. Toujours porter des vêtements de protection de sécurité.

3. DÉSINFECTION
Pour protéger le personnel médical contre la contamination pendant le nettoyage, les instruments immerger complètement dans un désinfectant approuvé par l'EPA pendant environ 10-20 minutes. Toujours suivre de près le temps fabricants recommandé de désinfection et de préparation de la solution et de l'instruction. Puis rincez à nouveau.

ATTENTION:
Instruments désinfectés ne sont pas stériles. Ne jamais exposer les instruments en acier inoxydable pour l'eau de Javel ou d'autres produits chimiques corrosifs pour désinfecter. L'exposition à l'eau de Javel peut entraîner des instruments piqûres et annulera toutes les garanties du fabricant.

4. NETTOYAGE
Tout le sang séché fluides corporels et devrait être complètement retirés des instruments avant la stérilisation. Plusieurs méthodes sont disponibles.

Tremper: un bain nettoyant enzymatique (trempage) ou une solution de pH neutre et de l'eau (7) détergente sont efficaces pour éliminer la matière organique à partir d'instruments. Utilisez distillée (déminéralisée) de l'eau si possible. Les instruments doivent être complètement submergé pendant au moins 10 minutes. Ne laissez pas "pointu" (ciseaux, couteaux, ostéotomes, etc) à l'eau courante pour éliminer la solution. Changez fréquemment des solutions.
Nettoyage par ultrasons: La plupart des fabricants recommandent instruments de nettoyage à ultrasons comme moyen le plus efficace pour nettoyer les instruments chirurgicaux, en particulier ceux avec des charnières, verrous de boîte et autres pièces mobiles. Tous les instruments doivent être entièrement immergés en position ouverte. Utilisez distillée (déminéralisée) de l'eau si possible. Assurez-vous que «tranchants» lames ne touchent pas d'autres instruments pour prévenir les égratignures de surface possible et aussi être sûr instruments métalliques dissemblables sont séparés. Les instruments de mesure pour l'ensemble du cycle de nettoyage recommandée par ultrasons. Changer solution souvent ou aussi souvent que les fabricants recommande. Rincer les instruments avec de l'eau pour éliminer la solution de nettoyage, de sécurité peut être utilisé avec tous les ultrasons unit.
Rondelle stérilisateur automatique: suivez les recommandations du fabricant, mais s'assurer que les instruments sont lubrifiés après le dernier cycle de rinçage et avant le cycle de stérilisation

ATTENTION:
Porte-aiguille et pince peut vérifier si stérilisé à cliquet en position fermée. Nettoyage manuel: si le nettoyage par ultrasons n'est pas disponible, respectez les étapes suivantes.
Utilisez raides brosses en nylon. Ne pas utiliser de laine d'acier ou des brosses métalliques à l'exception spécialement recommandées brosses métalliques pour les zones dentelées instruments, les os ou sur des zones tachées de poignées moletées.
Utilisez uniquement pH neutre (7) ces détergents. Si ce n'est pas rincé correctement, un pH bas (acide - pH inférieur à 6) des détergents briser la surface inox de protection résultant de la coloration des piqûres et / ou à l'arrière. Détergents à pH élevé (alcalin - pH supérieur à 8) qui peut également interférer avec le bon fonctionnement des instruments. La plupart des taches brunes ne sont pas rouiller et se retirent facilement avec un détachant.
Brossez soigneusement les instruments délicats et, si possible, de les séparer des instruments généraux.
Assurez-vous que les surfaces instruments sont visiblement propre et exempt de souillure et de tissus. Détachant peut aider à éliminer les taches de résidus. C'est aussi un bon moment pour inspecter chaque instrument pour le bon fonctionnement et l'état.
Vérifiez lames de ciseaux »afin d'assurer le bon fonctionnement. Les lames doivent glisser ouverte et fermée en douceur. Test de performances de coupe à longueur ¾ de la lame avec les matières suivantes recommandées. Ciseaux doit couper tous les conseils. Matériaux recommandés test de découpe:
Ciseaux fins / Délicat: gants chirurgicaux
Ciseaux de taille moyenne: une seule couche de stockage / distribution de compensation
Grands ciseaux / utilité: Double couche de stockage / épervier.
Vérifiez forceps (pick-up) pour un alignement correct mâchoire. Les dents doivent répondre correctement - sans attraper.
Vérifiez hémostatiques et porte-aiguilles pour s'assurer conseils mâchoire en position fermer premier cliquet et la mâchoire entière devrait fermer en position cliquet tiers. Vérifier les instruments pour les charnières en vrac et de vérifier qu'elles verrouiller et déverrouiller facilement.
Tube d'aspiration doit être propre à l'intérieur.
Testez Poinçons biopsie en perçant un trou propre au point 3-6 mils d'épaisseur poly-sac de matériau. Si poly-sac matériel n'est pas disponible, utilisez du papier de soie.
Ecarteurs doit fonctionner correctement.
Instruments de coupe de pointe et des couteaux doit être nette et sans dommages.
Après le lavage, rincer les instruments soigneusement sous l'eau courante. Lors du rinçage, ciseaux s'ouvrent et se ferment, pinces hémostatiques, porte-aiguille et autres instruments à charnières pour s'assurer que les zones de charnière sont rincés et aucun débris restent.

5. APRÈS LE NETTOYAGE
Séparés des métaux dissemblables avant stérilisation / autoclavage. Si les instruments doivent être stockés, laissez-les sécher à l'air et de les stocker dans un endroit propre et sec.

6. AUTOCLAVAGE
A. Lubrifier tous les instruments articulés qui ont une «métal sur métal» l'action, à la vis de blocage ou une boîte.
Un non-siliconé, soluble dans l'eau lubrifiant chirurgical est recommandé. Ne pas utiliser les huiles et lubrifiants industriels.

B. Instruments Stérilisateur individuellement ou en ensembles.
Instruments individuels: papier jetable ou sachets en plastique sont idéales. Assurez-vous d'utiliser une poche assez large pour instruments avec des serrures à cliquet afin instruments peuvent être stérilisés dans un environnement ouvert (position déverrouillée). Instruments verrouillé pendant l'autoclavage peut éprouver charnières fissurées (verrouillage encadré) ou d'autres problèmes en raison de la dilatation thermique. Si envelopper instruments, assurez-vous que la serviette ne contient pas de résidus de détergent, ce qui peut tacher les instruments.
Ensembles Instruments: Débloquer tous les instruments et stériliser dans une position ouverte. Placez des instruments lourds sur le fond de jeux (lorsque l'on exige deux couches). Ne surchargez pas la chambre, car une poche d'air peuvent se former qui entrave la pénétration de la vapeur.

ATTENTION:
Avec des autoclaves de table les plus mobiles, à la fin du cycle de l'autoclave et avant le cycle de séchage, de déverrouiller la porte et l'ouvrir pas plus de fissure, environ ¼ "(6,4 mm). Ensuite, exécutez le cycle de séchage pendant la durée recommandée par le fabricant de l'autoclave. Si la porte de l'autoclave est complètement ouverte avant le cycle de séchage, l'air ambiant froid se précipite dans la chambre de la condensation sur les instruments qui peuvent entraîner des taches d'eau ou de causer des emballages humides. Assurez-vous que les filtres autoclave et les chambres sont nettoyées tel que recommandé par le fabricant.

Détachant est efficace pour éliminer les taches et le nettoyage de la chambre de l'autoclave. Si vous avez des taches inhabituelles sur vos instruments après la stérilisation, obtenir notre Instructions d'entretien Instruments ou contactez votre représentant local Towne.

7. CHIMIQUE / FROID STERILISATION
La plupart des produits chimiques / solution de stérilisation à froid rend stérile des instruments qu'après 10 - immersion heure. Cette action chimique prolongée peut être plus néfaste que d'habitude cycle d'autoclave de 20 minutes. Si les instruments doivent être «désinfecté» seulement, une stérilisation chimique / trempage à froid est acceptable, comme la désinfection de l'eau de Javel (paragraphe 3).

Stérile un terme absolu (aucun organisme vivant survit)
Désinfectés-propre dans l'ensemble. Certains organismes peuvent survivre.

Toujours utiliser le bon de stérilisation / nettoyage technique pour rendre les instruments de la condition requise pour l'utilisation.

COUTION:
Pour les instruments avec inserts en carbure de tungstène mâchoires, nous ne recommandons pas l'utilisation de produits chimiques / solution de stérilisation à froid, ce qui peut détériorer la mâchoire de l'instrument.

 
   Tous les droits d'auteur © Dr Bruno Surgical . Tous droits réservés.